[]
Nombre de membres 242 membres
Connectés : : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

="Forum" - Forum
- Sujet n° 194


actif Sujet n° 194  Coloproctectomie totale, avec anastomose iléo-anale. Besoin d'avis.

le 01/04/2012 • 17:11
par edelweiss77

Anonyme

visiteur Remonter

Nous avons vu un chirurgien à Saint Antoine et il a décidé d'opérer mon mari le 12 avril prochain, il aura une coloproctectomie totale, avec anastomose iléo-anale. Il s'agit d'une centaine de polypes de dimension millimétrique mais qui évoluent assez vite.
Il a décidé que l'opération va se pratiquer par laparotomie à cause de son poids (100 kilos) mais aussi d'un risque que le cancer soit déjà là.
Je cite sa lettre "il n'est pas certain que sur la pièce d'exérèse, nous ne mettions pas en évidence un cancer invasif".
Inutile de vous dire que j'ai très peur. Je me trouve seule dans un pays étranger (je suis en France que depuis trois ans), avec un enfant autiste et avec d'autres difficultés suite à une maladie génétique dont mon mari est porteur, un bébé de neuf mois et la maladie de mon mari....Je vous remercie pour vos conseils au sujet de cette opération, qu'est- ce que je devrais faire pour mon mari, qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il reprenne une vie normale, pour qu'il déprime pas, j'espère de tout coeur qu'il va reprendre son travail qu'il adore et surtout j'espère qu'il va se rétablir.
Ecrire à edelweiss77   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 01/04/2012 • 17:14
par edelweiss77

Anonyme

visiteur
Pour ceux qui n'ont pas lu mon message précédent, je voulais ajouter aussi que mon mari est porteur d'une maladie génétique (microdélétion sur le bras long du chr 5 avec gène APC impliqué). La maladie se présente chez lui en mosaique.
Ecrire à edelweiss77   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 07/04/2012 • 08:01
par ds

Anonyme

visiteur
Bonjour Edelweiss
je pense que votre mari est entre de bonnes mains
Les médecins de cet hôpital connaissent très bien la PAF.et l'opération va bien se passer. D'autre part pour l'après on vit normalement après un temps d'adaptation pour la nourriture mais cette opération ne nuit pas à une vie normale et n'empêche pas de travailler. Bon courage et tenez nous informé de la suite
Ecrire à ds   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]


 
^ Haut ^