[]
Count of members 243 members
Connected : : (nobody)
 

Forum charter - Forum charter

="Forum" - Forum
- Topic # 99


active Topic # 99  Résoudre les douleurs des selles liquides et témoignage

04/03/2008 • 00:00
by Guy_78

Guy_78

1 message Make sticky

J’ai subi une coloprotectomie totale avec anastomose iléo-anale avec réservoir en double J fin 2006 due à la découverte d’un cancer du colon avec infiltration au niveau du péritoine (cancer de type pT3 N2 Mx). J’ai eu une poche durant 8 mois pendant lesquelles j’ai pratiqué une chimiothérapie.J’ai repris un transit par l'anus en juin 2007 et depuis ce jour j’ai des selles très irritatives, systématiquement au moins plusieurs fois liquides en fin de journée, ce qui provoquent des douleurs, des « démangeaisons » et des brûlures insupportables.J’ai beau mettre des pommade type Titanoréine, mélange biafine avec questran et j’en passe, tant que le réservoir n’est pas vidé, les douleurs persistent.Elles disparaissent par « enchantement » dès que le besoin d’aller aux toilettes disparaît.La chimiothérapie n’a rien arrangé à cela car j’ai des paresthésies aux mains et aux pieds, bref  aux extrémités ce qui est fort handicapant dans la vie quotidienne et de plus je pense que mes terminaisons nerveuses au niveau anal ont aussi été touchées.Cette chimiothérapie tous comme l’intervention chirurgicale m’ont sauvé la vie, et c’est cela qui compte le plus mais il est vrai que cette dernière n’est pas toujours facile à vivre, autant pour moi que pour ma famille proche car me voir souffrir sans ne rien pouvoir faire est aussi une souffrance, morale mais tout aussi pénible.J’écris ce message d’abord pour savoir si quelqu’un peu me donner un remède pour éviter ces selles liquides (malgré la prise de smecta, de codéine et j’en passe) mais surtout pour calmer ces douleurs et aussi pour témoigner et pour dire que malgré tous ces ennuis, la vie vaut la peine d’être vécue et qu’il faut se battre contre cette maladie et que d’autres maladies sont encore plus graves que la notre.Nous avons pratiqué les prises de sang pour nos 3 enfants et nous croisons les doigts ...J’attends avec impatience des réactions de votre part et je suis prêt à discuter avec vous.Dialoguer avec vous peut aussi réconforter.A bientôt je l’espère.Guy
Write to Guy_78   Web site Guy_78 Post an answer  Top

[]   

Answer n° 1
--------
06/03/2008 • 12:46
by yves72

Anonymous

visitor

bonjour,

je viens de lire votre message et ces crises anales que vous décrivez je les ai connues; elles font partie du passé et je crois que pour résoudre ce problème il faut essayer un ensemble de moyens.

les selles liquides sont acides : il faut diminuer cette acidité, genre gaviscon, lanzor...

elles sont liquides , ralentisseur de transit bien connu: immodium...

régime aussi et alimentation adaptée et variée: riz , quinoa...

localement et efficace: ketoderm 2% et cérat: cicatrisent  et empêchent le contact direct sur la muqueuse anale; pour ma part les suppo de cirkan m'ont aidé.

 

tout ceci à voir avec votre médecin...il y a aussi d'autres petits trucs à discuter

pour ma part j'ai une anastomose ileo- rectale que je supporte TB, c'est plus facile à vivre pour le quotidien mais dans votre cas il fallait peut-être faire cette ileo- anale.

voilà qq idées, j'imagine bien que  vous  en avez essayé qq unes

en espèrant une amélioration qui est souvent lente je vous dis bon courage surtout car je pense que l'on trouve souvent une solution même partielle- yves72


Rectifié par le 07/03/2008 • 19:33
  Post an answer  Top
Answer n° 2
--------
07/03/2008 • 11:26
by Alchie

Anonymous

visitor

ebonjour ou bonsoir a tous!

 

pas evident de s en sortir ts ls jrs avc sacrees dia-dia!

J ai qq recettes qui derogent votre quotidien a tous!

J ai appris avc bcp de time le processus d un colon.ni medecin,ni autre tout

simplement en aimant la personne de ma vie.J ai tout lus ,recherchez et surtout

compris.Rdv medecin,colo,medicaments,no stress etc.resultat des courses si je puis m exprimes ainsi.Nul,tjrs mal et tjrs selles liquides +douleurs etc;;;;

Je vous offre chaleureusement mes petites astuces de bien etre,recettes,

et autres idees.Mais surtout recettes pour en finir avc ces crises Toilettes.

Je vous laisse mes cordonnees.Veroniquefischer@aol.com

ou tel 0662640574 P.S merci de me deranger avec politesse,il me seras plaisir de pouvoir vous aider

                      & ;nbs p;                         a vous tous  courage

 

                                               Amicalement Veroniquen

  Post an answer  Top
Answer n° 3
--------
07/03/2008 • 11:27
by Alchie

Anonymous

visitor

mon adresse veroniquebarth@aol.com

  Post an answer  Top
Answer n° 4
--------
03/03/2009 • 19:00
by domino

Anonymous

visitor

bonjour

j'ai été opéré du colon en 1989,du rectum en 2005,et d'une tumeur desmoide la semaine dernière.

à chaque reprise du transit on a essayé l'immodium jusqu'à la dose maximale,mais le seul remède efficace pour moi,l'eau de cuisson du riz ;dans le temps on en donnait aux bébés qui avaient la diarrée; une petite bolée à chaque repas ca ne fait pas de mal et ce n'est pas mauvais au gout.(je tiens ce remède d'une mammy qui servait les repas à l'hopital).

bon courage.

Write to domino   Post an answer  Top
Answer n° 5
--------
22/03/2009 • 09:47
by fl

Anonymous

visitor

Bonjour Guy78. Moi aussi j'ai des soucis de ce coté là en effet manger le riz sans le rincer  donne des selles un peu compactes mais il faut faire très attention aux produits laitiers  surtout la crème et tout ce qui contient du lactose . Il existe des laits qui sont pauvres en lactose et vous pouvez vous faire des desserts avec. Pour moi cela a bien marché. testez et dites moi.

A bientôt

Write to fl   Post an answer  Top
Answer n° 6
--------
23/03/2009 • 15:34
by Romeo

Romeo

2 messages
Bonjour, dites, cela fait une semaine que l'on m'a restauré la continuité, et bien entendu il y a ces douleurs que je tente tant bien que mal de gérer. J'imagine le futur, en mieux, et vous parlez de "font partie du passé". Comment cela s'est-il passé pour vous?
Merci beaucoup
Write to Romeo   Post an answer  Top
active topic active   closed topic closed   Sticky Sticky   New New message   -   Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky
[]


 
^ Top ^