[]
Count of members 243 members
Connected : : (nobody)
 

Forum charter - Forum charter

="Forum" - Forum
- Topic # 187


active Topic # 187  crise brutale epigastrique

18/11/2011 • 17:15
by yvanek

Anonymous

visitor Make sticky

bonjour,

je connais depuis plusieurs mois des crises soudaines ( départ en 3 à 4 secondes) atteignantes une douleur extrême en siège épigastrique, rayonnantes dans tout le tronc, de façon diverse selon les crises, avec respiration très difficile. Consultations  de spécialistes, analyses sanguines , urgences...dans la période des crises si possible : le tout de nombreuses fois et bilan normal.

avez- vous connu ces crises, quels éléments pourraient être utiles?.

merci pour vos réponses, très cordialement. yk

  Post an answer  Top

[]   

Answer n° 1
--------
21/11/2011 • 22:54
by mylene

Anonymous

visitor
Je connais moi aussi des douleurs de même type depuis une intervention il y a quelques années. Sans réel résultat, j'ai fini par arrêter de consulter dans ce centre hospitalier le gastro et le médecin anti-douleur il y a 18 mois. Après une nouvelle intervention, les douleurs se sont arrêtées avant de reprendre 6 mois plus tard. Aujourd'hui, le nouveau gastro que je vois lors de mes hospitalisations a demandé une prise en charge en anti-douleur  au sein de l'hôpital où il exerce. Je viens de remplir un dossier et attend une consultation en espérant obtenir quelques soulagements mais selon le gastro s'il s'agit de douleurs fonctionnelles, il n'y a pas beaucoup de solutions. Alors, je me dis qu'il faut profiter des moments ou la douleur n'est pas trop importante, et je sais que dans le cas contraire je peux être amenée à retourner à l'hôpital où il y a une équipe formidable et qui se met en 4 pour m'aider à passer le cap des ces crises très douleureuses. J'espère que vous aurez des solutions pour soulager vos douleurs. Bon courage.
  Post an answer  Top
Answer n° 2
--------
22/11/2011 • 15:12
by yvanek

Anonymous

visitor

merci Mylène de votre réponse, permettez que je revienne sur ce sujet pour en discuter sur les points suivants: fréquence, circonstances, lien ou non par rapport à la paf, à ce propos je connais un collègue de sport de compétition qui , pour la premiére fois, a eu ce genre de crise; que faites vous lors de ces crises ?. Pour ma part j'ai, en partie, une solution qui 9 fois sur dix permet de passer cette crise très dure en 15 mn environ, mais inefficace à titre préventif.

je souhaiterais m'entretenir avec vous sur ce sujet, savoir les conclusions tirées lors de votre future consultation; il ya bien une cause qui serait utile de connaître pour nous et ceux qui connaissent ces problèmes.

je pense avoir laisser mon adresse mail visible pour une discussion plus directe avec vous, mais ne connais pas bien le fonctionnement de cette disposition; si vous jugiez ma démarche incorrecte, excusez-moi; je vous assure de sa sincèrité.

espèrant votre réponse, comme vous, entre les crises, j' apprécie les merveilleux intants de la vie. yk

Write to yvanek   Post an answer  Top
Answer n° 3
--------
20/03/2012 • 10:51
by gg

Anonymous

visitor

bonjour à toutes et à tous   j' ai aussi des douleurs très fortes à n'importe quel moment de la journée , très rapidement, intensité imense. les docteurs ne trouvent pas la raison, vous tous peut-être; merci et bonne journée,  m.r.

  Post an answer  Top
Answer n° 4
--------
13/06/2013 • 15:47
by yvanek

Anonymous

visitor
bonjour,

j'ai parfois ces crises intenses, très soudaines, sans explication, avec des analyses normales; certains pensent qu'il pourrait s'agir de spasme du shyncter d'oeddi.

avez vous rencontré ces crises très douloureuses ayant leur siège surtout en région épigastrique et si vous avez une éventuelle partie de solution; je connais quelques personnes face à cette recherche.

merci très cordialement.y61
  Post an answer  Top
Answer n° 5
--------
18/07/2013 • 22:30
by melie

Anonymous

visitor
Personnellement je sais que j'ai ce type de douleur dans deux cas : soit il serait grand temps que j'aille au toilette... soit j'ai mangé quelque chose qui ne passe pas (épicé, alcool, certains légumes en grande quantité...)
  Post an answer  Top
active topic active   closed topic closed   Sticky Sticky   New New message   -   Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky
[]


 
^ Top ^