[]
Nombre de membres 243 membres
Connectés : : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

="Forum" - Forum
- Sujet n° 174


actif Sujet n° 174  polypose adénomateuse familiale estelle 8 ans

le 09/05/2011 • 17:56
par rrvv62

rrvv62

2 messages Remonter

bonjour

Ma fille estelle âgée de 8 ans a fait sa première coloscopie fibro qui a révélé la présence de multiples polypes au niveau du colon et de l'estomac.

On nous avait dissuadés de faire l'examen jugeant estelle trop jeune en argumentant que les polypes apparaissaient après 10 ans et pourtant le gastro a prélevé certains de ces polypes pour les analyser.

Nous avons un nouveau rendez vous avec le professeur qui suit notre fille pour connaître les suites données à cette mauvaise découverte lors de l'examen.

 

Bonne soirée à tous.

Ecrire à rrvv62   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 10/05/2011 • 22:33
par Julinette

Anonyme

visiteur
désolée de cette nouvelle...je vous souhaite que tout ce passe bien pour la belle Estelle
xxx Bon courage!
Ecrire à Julinette   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 13/05/2011 • 07:48
par robert

Anonyme

visiteur
merci julinette pour ce message de soutien
je posterai un message après notre prochain rdv avec le professeur à l'hôpital jeanne de flandres
bonne journée
Ecrire à robert   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 17/05/2011 • 10:33
par aa

Anonyme

visiteur

Bonjour rrvv

Il ne faut surtout pas trop t'inquiéter en effet il est souvent dit que les polypes apparaissent vers l'age de 10 ans mais comme tu le sais nous ne sommes pas tous pareil. Je sais que le professeur qui suit Estelle connait très bien la PAF .

Si tu souhaite en parler appelles le siège social de l'Association il y a toujours quelqu'un pour discuter de ces problèmes.

Bon courage à vous deux et à très bientôt

Ecrire à aa   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 15/06/2011 • 07:59
par laeticia

laeticia

1 message
bonjour , mon fils theo est atteint d'une paf  , il a fait sa premiere colo et fibro en fevrier  , les medecins ont trouvé une quarantaine de polypes dans oesophage , estomac et colon ; mon fils doit attendre 2 ans pour les prochain examens sur l'hopital jeanne de flandre  , c  tres long 2 ans !!!!!!!   mon mari est suivi tout les 2 ans   dans une clinique sur tourcoing   , sa maladie a ete detecter a l'age de 24 ans , il c fait operer a 25 ans , et suit un regime  sans fibre et sans residu  a vie ;  bon courage a bientot
Ecrire à laeticia   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 01/08/2011 • 16:38
par Leyti44

Leyti44

1 message
Je vous souhaite beaucoup de courage.Découvrir cette maladie à 8 ans ça fait très tot. moi déjà je l'ai découverte le soir de mes 16 ans et j'ai trouvé ça déjà très dur.
Ecrire à Leyti44   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 01/08/2011 • 16:43
par zz

Anonyme

visiteur

J'espère que tout va pour le mieux

Que s'est-il passé le lendemain de tes 16 ans. Où es tu soigné ?

Bon courage

Ecrire à zz   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 03/08/2011 • 12:16
par Leyti44

Leyti44

3 messages
En fait, le soir de mes 16 ans je suis allée à l'hopital à cause de saignements anaux très importants. Evidemment aux urgences ils n'ont rien trouvé. Mais deux jours plus tard j'avais toujours des saignements. je suis alors allée voir une gastro entérologue qui m'a fait passé une coloscopie et qui a découvert que j'étais " pleine de polypes ". Entre temps je suis allée voir Mme OLSCHWANG, une spécialiste de la PAF qui travaille à l'Institut Paoli Calmettes de Marseille. elle m'a fait passé des tests génétiques qui ont confirmé la maladie génétique quelques mois plus tard ( le temps que l'analye soit faite ce qui prend pas mal de temps ). J'ai ensuite passé une seconde coloscopie qui a confirmé la polypose avec la présence d'une centaine de polypes jusquà l'estomac. Je suis donc actuellement soignée sur Marseille même si je vais déménager ce mois ci à Nantes.
Ecrire à Leyti44   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 03/08/2011 • 18:45
par fd

Anonyme

visiteur

Je connais les médecins spécialistes de Marseille qui sont très bons et qui connaissent bien la PAF mais sur Nantes il y a aussi une très bonne équipe spécialiste de la PAF si vous souhaitez avoir les adresses contater le siège social de l'association.

Bon courage et donnez de vos nouvelles

Ecrire à fd   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 28/10/2011 • 21:19
par laurose

Anonyme

1 message
Bonjour,

Atteinte de la PAF, j'ai subi une colectomie totale à l'âge de 8 ans. Des centaines de polypes tapissaient mon colon. J'ai aujourd'hui 24 ans et vis très bien avec (d'un point de vue physique, j'ai réussi à m'adapter aux conséquences de l'opération).

Je suis disponible si vous avez des questions....

Bien cordialement,

Laura
Ecrire à laurose   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]


 
^ Haut ^