[]
Nombre de membres 243 membres
Connectés : : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

="Forum" - Forum
- Sujet n° 119


actif Sujet n° 119  Gaz intestinaux, DPC et vie au travail

le 30/10/2008 • 19:22
par Catpat

Anonyme

visiteur Remonter

Bonjour,

Je dois me remettre sur le marché du travail et je suis hantée par un problème : j'ai beaucoup de gaz et je suis paniquée à l'idée qu'on m'entende au cas où les WC se trouveraient à portée d'oreille de mes futurs collègues.

J'ai la PAF, on m'enlevé le côlon et le rectum en 1985, le duodénum (avec conservation de la tête du pancréas) en janvier 2007, 8 cm + 30 cm de grêle (polype mal plaçé + tumeur desmoïde) en janvier 2008. J'ai fait une occlusion grêle sur bride en juillet 2008 pour laquelle il a fallu me réouvrir le ventre sur toute la longueur. J'ai 43 ans et 12 selles par 24h.

Qui parmi vous avez ce problème de gaz ? Comment le gérez-vous sur votre lieu de travail ? Avez-vous des trucs et astuces (aliments, médicaments, homéopathie) pour le limiter ?

Je souhaiterais aussi connaître la qualité de vie de ceux qui ont subi la DPC (ou la duodénectomie). A quel pourcentage travaillez-vous ? Etes-vous partiellement (ou totalement ?) à l'assurance-invalidité ? La PAF s'est-elle ralentie ou arrêtée après la DPC ? A-t-elle continué dans le grêle (avec de nouvelles résections) ?

Merci par avance de vos témoignages.

  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]


 
^ Haut ^